Star Wars - West End Games

Un enlèvement et une grenade

Le transport qui ramène le groupe de l’hôtel se pose dans le hangar de l’Omnisphère, où le groupe est recueilli par Ezodié Int alors que le vent surnaturel ballait le bâtiment.

Ezodié ramène le groupe à sa cache et le vent se calme. Confiant que les images d’Oktoghon prisent dans l’hôtel permettront à la Nouvelle République d’intervenir, Ezodié assure le groupe qu’ils pourront communiquer avec Kolm Sod le lendemain.

La discussion avec Sod qui s’en suit, après une courte nuit de sommeil, le confirme; la Nouvelle-République possède assez d’information pour intervenir afin de libérer Motesfar. Par contre l’intervention se fera au moment précis où Oktoghon se dévoilera, question de ne pas faire avorter la démonstration et de permettre aux forces républicaines de réellement frapper là où sa fait mal et de détruire un maximum d’actifs de la compagnie. D’ici là, il est également impossible d’extraire le groupe; les impériaux ont un contrôle beaucoup trop serré de l’espace aérien pour tenter quoi-que-ce-soit.

Sod propose donc au groupe une extraction au moment précis où les forces républicaines arriveront dans le secteur (le moment qui correspondra donc également avec l’assaut d’Oktoghon). Pour ce faire le groupe doit cependant s’assurer que son transport sera en mesure de décoller; Sod a préparé avec Ezodié un plan qui devrait permettre ceci et qu’il expliquera au groupe.

Le groupe dispose de trois semaines pour préparer son extraction (temps qui correspond aux travaux restants à faire pour terminer la coquille de l’hôtel). Les hommes d’Ezodié, en échange de la possibilité de quitter la planète avec le groupe, donneront un coup de main. Ezodié a quatre tâches à leur confier:

1. Contrôle de la plateforme: il faudra prendre le contrôle d’un ordinateur situé en haut des hangars; il faudra le reprogrammer pour que la plateforme se contrôle à partir du poste d’Ezodié.
2. Ouverture du portail: il faudra saboter le portail pour qu’il s’ouvre automatiquement lorsque la plateforme sera déployée. Le sabotage se doit d’être silencieux et discret.
3. Système de surveillance: Ezodié doit pouvoir éteindre le système de surveillance pendant qu’ils s’échapperont, question que les impériaux ne puissent pas se positionner pour leur bloquer immédiatement l’accès. Il faudra à cette fin aller poser une grenade avec un détonateur au relais du système de surveillance, ce qui devrait le rendre non-opérationnel pendant quelques instants.
4. Enlèvement de Mechair: Ezodié propose d’enlever le responsable expérimenté de la sécurité du hangar visé alors qu’il dort dans sa chambre, quelques étages plus bas.

Le groupe devra accomplir deux de ses missions alors que les hommes d’Ézodié accompliront les autres. Le groupe, après un petit débat, choisit d’accomplir les tâches 3 et 4.


Dans les deux semaines qui suivent le groupe prépare l’opération avec les hommes d’Ézodié. Lorsque le jour J arrive, Ézodié vient les chercher, leur confie des uniformes et lance l’opération. Almino et Bazo se dirigent vers le relais puis Tusca et Cia vers l’appartement de Mechair. Les deux opérations se passent rapidement et sans ennuis majeurs; quelques gardes sont “tranquilisés” en chemin mais tout se déroule comme prévu.

Dès l’opération terminée Ézodié réunit ses troupes et se dirige rapidement avec le groupe vers leur transport. C’est à ce moment que l’assaut débute sur Motesfar; le sol tremble, des sirènes se font ressentir et la panique s’empare des civils.

Le groupe réussit à rejoindre son transport; tout semble avoir été réussit. Melkesh les attend mais ne leur parle pas puisqu’ils sont accompagnés.

Alors que la plateforme s’élève pour les laisser sortir, un élément ne fonctionne pas comme prévu; la porte du hangar ne s’ouvre pas. Cia parvient à ouvrir une brèche avec la tourelle du transport et Tusca parvient à faufiler le transport dans l’ouverture créée.

À la sortie du hangar ils sont rejoints par le transport de Sod. Ils sortent de l’atmosphère de la planète, où ils croisent les forces d’Oktoghon qui descendent vers la surface (Vulture droids et transports similaires à ceux qui transportent le gaz orange). Des coups de turbolaser s’échangent entre les forces d’Oktoghon et la planète. Les droids tirent sur le transport lorsqu’à proximité mais ne le poursuivent pas. Tusca évite tous les tirs.

Le transport se dirige vers deux assault frigates républicaines et Sod assure le groupe qu’ils ne seront pas capturés. Le groupe accepte donc de s’amarrer à l’une d’entre elle et observe les escadrilles de X-Wings et de Y-Wings qui accompagnent les frégates.

Comments

Broc27

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.